Données personnelles

Article 1: Identité de l’entreprise
Nathalie Repinçay / E.I
Sophrologue certifiée RNCP
SIRET N° 88793817300010
ADRESSE : 58 avenue de Verdun – 41000 Blois
TELEPHONE : 06 38 69 12 33
EMAIL : sersophro@gmail.com

Article 2: Traitement des données
Les demandes d’informations passent par les formulaires de contact du site web. Ces formulaires traitent les données client comme nom, prénom, email, téléphone et sont automatiquement envoyées sur l’adresse email de l’entreprise.
Il est possible que les données soient utilisées afin de permettre à l’entreprise Nathalie Repinçay / E.I l’envoi d’une newsletter, celle-ci bénéficiera évidemment d’un lien de désinscription.
Les informations clients peuvent être stockés de manière numérique et/ou sous format papier.

Article 3: Base légale de traitement
La base légale du traitement des données personnelles est le consentement présent sur le formulaire de prise de rendez-vous écrit en clair « J’accepte les mentions légales, la politique des cookies et la politique de données personnelles. ».

Article 4: Origine de la collecte de données (directes – indirectes)
Les données sur le site web sont collectées de manière directes depuis le formulaire de contact et même via des envois d’email en direct et prise de contact par téléphone. En aucun cas, les données présentes, sont collectées auprès de tiers.

Article 5: Transmission des données
Les données ne seront en aucun cas transmises à des sociétés tierces sans demande et acceptation du consentement de l’utilisateur/client.

Article 6: Transfert éventuel des données hors Union Européenne ou sous traitant
Les données ne seront en aucun cas transférées hors Union Européenne.

Article 7: Conservation des données
La société conserve les données clients pour une durée de 5 ans après leur dernier échange. Le client peut à sa demande, demander à rectifier, modifier supprimer ses données.

Article 8: Droits du client sur ses données
Le client peut à tout moment demander à rectifier, modifier et supprimer ses données. Concernant les envois éventuels de newsletter celui-ci pourra alors se désinscrire via un lien de désinscription présent dans la newsletter ou alors en faire la demande direct à l’entreprise Nathalie Repinçay / E.I par email ou voie postale.

Article 9: Décision automatisée
Il n’y a pas d’automatisation complète des décisions sur le site web ou les activités de la société, ce qui veut dire que le client n’est en aucun cas privé de ses droits.

Article 10: Sécurité des données
Les échanges et données sont cryptés grâce à l’utilisation d’un certificat de sécurité SSL. Une maintenance préventive et corrective est effectué par KARL-Concept afin de garder le site web à jour de failles informatique.

Article 11: Démarchage téléphonique
Conformément à l’article L.223-2 du Code de la consommation, vous avez la possibilité, en tant que consommateur, de vous opposer au démarchage téléphonique en vous inscrivant gratuitement sur https://www.bloctel.gouv.fr/ .

Article 12: Avertissement médical
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. En cas de maladie physique ou psychologique, il est essentiel de consulter un professionnel de santé qualifié et de suivre le traitement prescrit. Toute modification ou interruption de ce traitement ne doit être effectuée qu’avec l’accord de votre médecin.

Article 13: Objectif des séances
Les séances de sophrologie ont pour vocation d’accompagner le bien-être émotionnel et personnel. Elles ne constituent pas un acte médical et ne donnent lieu à aucun diagnostic. Elles peuvent toutefois être un complément bénéfique à une prise en charge médicale adaptée.

Article 14: Médiateur à la consommation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, l’entreprise Nathalie Repinçay / E.I a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site :
https://www.cnpm-mediation-consommation.eu/
ou par email à :
contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à :
CNPM MÉDIATION CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND
ou par téléphone au :
09.88.30.27.72.